Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Witches
avatar
Posté le Dim 15 Oct - 21:01
Bonsoir, bonjour,

Tout dépend de l'heure où vous verrez mon poste, comment allez vous ?
Alors du coup j'avais des petites questions, j'avais dans l'idée de jouer une sorcière et je voulais savoir si elle pouvais être une détective privée ? J'avais regarder la liste des métiers et celui-ci n'étais pas nommé du coup je tente. Et je voulais également savoir si ma sorcière pouvais vivre dans une autre ville ou est situé son coven (j'hésites si elle en fera partie ou pas) ?
Ma sorcière peut avoir le don de crée un cercle qui lui permet de servir de portail ? Par exemple elle veut aller se chercher un starbucks, elle crée un cercle qui lui sert de portail et qui lui permet d'arriver dans une rue discrète de son starbucks et donc aller chercher son fameux café !
Je voulais aussi juste une confirmation, possible que ma sorcière soit solitaire mais côtoies beaucoup de sorcière étant dans différents covens ? Et si on arrive a la convaincre de pourquoi en rejoindre une alors qu'elle serait déjà âgée de quelques années et n'est donc pas directement sortie de l'école ?

Désolée si je pose des questions un peu bête haha, au plaisir de lire votre réponse. :)
Questions LZYTOgsTénébreux séducteur148634 ans d'apparence, 676 ans
Evensen Anskar
Evensen Anskar
Questions LZYTOgsRang personnalisé : Ténébreux séducteurMessages : 1486Age du personnage : 34 ans d'apparence, 676 ans
https://theawakening.forumactif.com
Posté le Lun 16 Oct - 2:17
Bien le bonjour/bonsoir !
Ça va fort bien merci et toi ? (Oui je me permets de tutoyer :wink:)
Je suis ravie de voir que le forum t'intéresse ! Tu as posé d'excellentes questions ! Je vais donc répondre à tout ceci 👍.

Alors sache que pour la liste des métiers, elle est complétée au fur et à mesure que les gens arrivent, certains sont créés en fonction des lieux, mais il est tout à fait possible d'en avoir un qui n'en fasse pas partie. Donc aucun problème à ce qu'elle soit détective privée, au contraire, je trouve ça plutôt cool pour une sorcière !

Ensuite, il est tout à fait possible pour elle de vivre dans une autre ville que son coven, elle n'est pas obligée de vivre à même son coven.
Concernant les portails, en faire un don, non, c'est une magie qui existe déjà, que toute sorcière peut utiliser, cependant ça demande beaucoup d'énergie (particulièrement quand la distance à parcourir est grande). Elle pourra en créer et en utiliser, mais ça va vite l'épuiser si elle le fait tous les jours xD.

Concernant le fait qu'elle soit potentiellement solitaire n'est absolument pas un problème si elle côtoie d'autres sorcières, la mienne par exemple ne fait partie d'aucun coven, et elle a une boutique de magie pour aider les autres sorcières. Donc clairement, ta sorcière pourra avoir toutes les relations qu'elle veut avec les autres, même en étant solitaire 😊. Elle sera libre d'en rejoindre un si le cœur lui en dit plus tard. C'est à ton bon vouloir !

Si tu as d'autres questions n'hésite pas ! Ici ou sur le discord. En attendant de tes nouvelles, je te souhaite une bonne journée/soirée :kiss:
Witches
avatar
Posté le Jeu 19 Oct - 13:23
Helloo- !

Merci d'avoir pris le temps de répondre, et désolée d'avoir mis un peu de temps de mon côté !
Alors du coup oui j'aurais d'autres questions je me permet donc haha :

- Est-ce que les parents doivent être sorcier pour qu'elle le soit elle-même ?
- A quel âge elle découvre que c'est une sorcière ? Ou c'est une évidence ?
- Est-ce qu'elle est capable d'utiliser la magie sans avoir été a l'école ? Ou alors ce sont ses parents qui lui apprend ? Ou elle apprend d'elle même ?
- Est-ce que nos personnages sont capable de détecter la présence d'être surnaturel ? (sans pour autant savoir si c'est un vampire ou lycan)
- Est-ce que la magie une fois qu'on la appris on n'oublie jamais ou ça peut arriver qu'on puisse oublier ? Est-ce que le fait de pas pratiquer beaucoup fait qu'on soit une sorcière moins puissante ou le fait de l'utiliser régulièrement permet de devenir plus forte ?
- Ma sorcière peut être une jeune sorcière ? Par la j'entend le fait qu'elle est toute nouvelle et commence a peine sa vie et n'a pas plusieurs années d'expérience derrière elle.
- Est-ce que ma sorcière peut être la disciple d'une autre sorcière ? Disciple ou apprentie !

En gros j'avais dans l'idée de faire une jeune sorcière toute fraiche, qui apprend clairement la vie et qui est détective privée dont elle ferais pas mal d'erreur en ce qui concerne la magie etc et j'avais dans l'idée que ses parents soit au courant de rien, qu'elle devais en gros se débrouiller seule et aurait comme seule repère une autre sorcière !

D'ailleurs autre question qui viens de pop, en tant que détective privée serait-il possible voir envisageable que mon personnage puisse aider dans l'arrestation de criminel ? En gros grâce a ses dons elle serait capable d'aider la police de temps en temps pour résoudre des affaires.

J'espère que l'idée pourrais être intéressante ! o/
Questions LZYTOgsTénébreux séducteur148634 ans d'apparence, 676 ans
Evensen Anskar
Evensen Anskar
Questions LZYTOgsRang personnalisé : Ténébreux séducteurMessages : 1486Age du personnage : 34 ans d'apparence, 676 ans
https://theawakening.forumactif.com
Posté le Jeu 19 Oct - 16:45
Ah que bouh !
Ne t'en fais pas pour ça, on a tous des obligations et on ne peut pas toujours être derrière son écran :wink:

Effectivement, pour être une sorcière, l'un de ses deux parents doit forcément l'être. En ce qui concerne la découverte de ses pouvoirs c'est à ta convenance, certains vont le sentir très tôt, d'autres pas du tout et ne s'en rendre compte que très tard, l'adolescence par exemple. Ça dépend de l'affinité de ton personnage avec la magie.

Il est tout à fait possible pour ton personnage d'apprendre par elle-même en s'entrainant ou en ayant de l'éducation par le biais de ses parents. L'école n'est pas une obligation, certaines sorcières préfèrent apprendre à leurs enfants.

Il est possible pour les sorcières de reconnaitre les êtres surnaturels, mais cela demande de l'entrainement. Les lycans et les vampires c'est pareil, eux ont l'avantage d'avoir un odorat surdéveloppé qui permet de distinguer les odeurs très nettement. Mais là encore, s'ils ne sont pas habitués, ils auront du mal à discerner qui est quoi.

Généralement non, ça ne s'oublie pas, mais si elle ne pratique pas pendant un certain temps, elle sera un peu rouillée, le prix à payer pour certains sorts pourrait être plus dur à encaisser par exemple. Elle pourrait oublier à cause d'une malédiction ou de quelqu'un qui possède la manipulation des souvenirs aussi. Plus une sorcière pratiquera, plus elle sera meilleure. On ne nait pas "forte", certes, il est possible d'avoir plus d'affinité que d'autres sorcières, mais il faut savoir entrainer sa capacité à encaisser les contrecoups pour que ce ne soit plus handicapant.

Il est tout à fait possible que ta sorcière soit jeune et qu'elle apprenne tardivement, on a une sorcière qui a découvert sa nature à 20 ans. Mais comme elle s'entraine énormément, elle développe un assez bon niveau (coucou Abby !). Et oui il est tout à fait possible pour ta sorcière de devenir disciple d'une autre ! Surtout en fonction de ce qu'elle souhaite apprendre.

L'idée de ton personnage est vraiment intéressante, mais cela voudrait dire qu'elle a été adoptée, ou recueilli, parce que comme dit plus haut, il faut que l'un des parents le soit. Et il est tout à fait possible qu'elle puisse aider à résoudre des affaires à l'aide de ses pouvoirs effectivement. Mais attention, je préfère le préciser, selon l'ampleur des sorts utiliser, cela peut avoir un gros impact sur sa santé. Si elle est novice en la matière, il se peut qu'elle paye un assez gros contrecoup pendant quelques jours ensuite. Ce qui peut être intéressant à jouer quelque part !

En tout cas tout ceci est fort intéressant, j'ai hâte de voir si tu vas concrétiser l'idée, moi je suis vraiment emballée :hiii: Et si tu as d'autres questions, eh bien tu es toujours le.a bienvenu.e :kiss:
Contenu sponsorisé
Posté le
Permission de ce forum:
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum